TÉLÉCHARGEMENTS
SAV en FRANCE

Nous assurons
un service après
vente efficace
avec notre équipe
des techniciens sur
tout l’hexagone.

Pour rencontrer nos représentants, veuillez remplir le formulaire de demande ou bien tout simplement appelez nous.

FSC Secured by design
Constructionline
Imprimer la page Envoyer la page par e-mail
POURQUOI LE BOIS? SANTÉ HUMAINE ÉCONOMIE COMPARAISONS TECHNIQUES COMPARAISON ÉCOLOGIQUE INCENDIE

Saviez-vous que nombre des matériaux artificiels de notre vie quotidienne comportent un risque pour votre santé?

L'utilisation du bois comme matériau de construction a des effets bénéfiques sur la santé, puisqu'il régule naturellement le taux d'humidité des habitations. Ses qualités isolantes lui permettent de garder une température confortable et de lutter contre les variations de chaleur et de froid, tout en limitant la condensation.

Le bois est faiblement sensible à la température. Par rapport à d'autres matériaux, il doit subir une chaleur ou un froid plus importants avant de répercuter un changement thermique. Le bois stabilise ainsi la température de la pièce, donnant une sensation de confort.

Le bois est un très bon isolant électrique, notamment après avoir été séché au feu. Contrairement au plastique ou au métal, le bois n'entraîne aucune formation d'électricité statique, ce qui donne au bois la réputation d'un matériau sain. Plus vieux matériau de construction utilisé par l'Homme, le bois est bénéfique à notre santé. Cela n'est pas le cas de matériaux tels que le PVC.

La base de la fabrication du PVC est constituée par le chlore,ennemi de la nature,et par la monomérine de vinylchlorure ainsi que par la dichlorure d'éthylène tous deux cancérigènes,rendant les lieux de production insalubres pour les habitaitons environantes.Lors du processus de fabrication du PVC,afin d'apporter plus de stabillité et de maniabilité,il est ajouté divers additifs dans la matière première,dégageant lors de sa dégradation des déchets toxiques de type plomb,phtalate,cadmium et étain.La dioxine dégagé lors de la combustion du PVC se trouve être l'une des matières de plus toxiques connues sur notre planète.

Les plaques de type isorel,HDF ou MDF fabriquées à partir de copeaux liées par de la résine d'urée-formaldéhyde,de part leur faible coût,sont couramment utilisées pour la fabrication de meubles,parquets,meubles de cuisine et portes.Les portes de type américain sont fabriquées à partir de plaques agglomérées espacées et creuses,les faisant ressembler aux portes en bois original,bien que ces derniers temps des portes en MDF massif ont commencé à faire leur apparition.L'urée-formaldéhyde contenue dans ces produits,dégage continuellement dans l'environnement du formaldéhyde,un cancérigène notoire.C'est la raison pour laquelle une certaine prise de conscience commence à prendre forme dans le monde dans le sens du remplacement des produits à base d'agglomérée par du bois massif.

EPA

Il existe une harmonie naturelle et sans pareil entre le bois et l'homme.Du fait qu'il ne soit pas porteur d'électricité statique et de part sa température naturelle,le contact ou le fait de se trouver dans le même espace avec le bois éveille chez l'homme des sentiements et sensations positifs.En revanche le contact avec des matériaux synthétiques tels que le PVC ou le MDF ne provoque pas cette même interaction du fait de leur toxicité et leur charge électrique.Les portes et fenêtres en bois apportent une certaine serénité et paix chez soi.

   Google+